Pour ce premier numéro de l'année 2015 MTB's le mag à eu l'honneur d'accueillir lors du tournage, Julien Rebuffet, président de Moniteur Cycliste Français (MCF), un de nos partenaires.

A La Giettaz (prononcer « La Giète »), MTB's vous propose de découvrir le Fat Bike sur neige. Cette commune du massif des Aravis lui vaut parfois le surnom de « La Giettaz en Aravis », son chef-lieu est situé au pied du col des Aravis, sur les hauteurs du val d'Arly.

Pour découvrir MTB's le mag à La Giettaz, cliquez sur la photo :

photo office de tourisme du Val d'Arly / Amandine

 

La Giettaz fait partie du domaine des Portes du Mont-Blanc, à cheval entre Savoie et Haute-Savoie, regroupant les quatre stations de Combloux, Megève / Le Jaillet, La Giettaz et Cordon. Le domaine offre plus de 100 km de pistes serpentant entre sapins, chalets d'alpage et dômes immaculés et offrant uns grande variété de glisse.

Des pistes plutôt « familles » côté Combloux, Megève / Le Jaillet et Cordon avec une part de versants bien ensoleillés. Le domaine offre un beau panorama sur le mont Blanc.

Plus d'infos sur le val d'arly... cliquez sur la photo :

photo MCF / Florian

 

Sylvain est accompagné de Freddy Porret, moniteur à l'école MCF à Alpes Aventures à La Giettaz. Ils vous présentent une randonnée vtt accessible à tous en Fat Bike sur la neige, dans un cadre idyllique.   

 

 

photo office de tourisme du Val d'Arly / Amandine                                               Florian MCF                            

 

Classification :    VERT : famille      BLEU : initié      ROUGE : confirmé      NOIR : expert

La classification de notre journée sur "La Giète" est le :  BLEU.

 

Freddy en pleine action.

 

Autres infos utiles :

N'hésitez pas à contacter de notre part, Freddy Porret qui saura vous faire découvrir son terrain de jeu avec passion et disponibilité... en hiver comme en été.

Contact : FREDDY PORRET - 06.19.34.23.19 ou sur le site : http://www.alpesaventures.com/

 

L'équipe de MTB's le mag, remercie particulièrement Amandine, Office de tourisme du Val d'Arly ainsi que Julien et Florian de MCF pour leur bonne humeur et leur soutien lors du tournage

et à Coline pour sa participation...